Aurore Morel – autrice chez Sudarènes Editions

Aurore Morel – autrice chez Sudarènes Editions

Retrouvez tous les livres d’Aurore Morel, ainsi que les questions qu’elle a écrite sur Tualu ! https://tualu.fr/auteur/aurore-morel

Une petite présentation pour nos lectrices et lecteurs ?

Je m’appelle Aurore Morel, j’ai 26 ans, j’habite actuellement à Vias dans l’Hérault.
Au cours du mois de mai 2021, Sudarenes Editions a publié mon premier livre intitulé Mon désir en captivité. Il s’agit d’une romance contemporaine.
J’aime particulièrement me plonger dans l’écriture de ce genre d’histoires, mais également dans celle de récits fantastiques.

Aurore Morel
Aurore Morel

Si tu ne devais emporter qu’un livre sur une île déserte ?

Je choisirais Fascination de Stephenie Meyer. Ce livre m’a donné le goût de la lecture, mais pas seulement, il m’a aussi poussée à faire mes premiers pas dans l’écriture.

Ton style de livre préféré ?

Même si je n’ai pas encore eu le courage d’en écrire, j’adore lire des dystopies, Delirium de Lauren Oliver fait d’ailleurs partie de mes chouchous.

Des projets en cours ?

En ce moment je suis en pleine phase de réécriture de ma deuxième saga. Rien à voir avec la première, hormis l’un des thèmes abordés : l’amour. Il s’agit d’une romance fantastique.

Ton rêve le plus fou ?

Devenir écrivain à temps plein, vivre de ma passion.

Si tu pouvais avoir un dîner en tête à tête avec un auteur / autrice (mort ou vivant), ce serait qui ?

Stephenie Meyer, bien sûr. J’aime tellement son univers et sa plume. Et même si j’ai dévoré certains livres écrits par d’autres auteurs, la créatrice de twilight reste à part pour moi.

Format papier ou numérique ?

Il y a encore quelques mois j’aurais répondu « format papier » sans hésiter. Seulement, ma chambre débordait de bouquins, il a bien fallu que j’opte pour une autre manière de lire. Contre toute attente, je me suis rapidement faite au format numérique, c’est tellement pratique !

Quel a été le déclic qui t’as fait prendre conscience que tu es une autrice ?

J’ai pris conscience de mon statut d’auteur quand j’ai été publiée et surtout lorsque j’ai tenu pour la première fois mon livre entre mes mains. Même si je dois avouer que j’ai encore du mal à le réaliser pleinement et surtout à me définir en tant que tel.

Est-ce que tu es une serial lectrice qui lit des dizaines et des dizaines de livres par an ou est-ce que tu es une lectrice gourmet qui prend le temps de la lecture ?

Je dirais un lecteur gourmet. J’aime prendre mon temps lorsque je lis, il m’arrive même de parcourir certains paragraphes plusieurs fois, de surligner les termes qui me plaisent, notamment quand je tombe sous le charme de la plume de l’auteur.

Tu écris de jour ou de nuit ? En extérieur ou en intérieur ? Sur ordinateur ou sur papier ?

Quand mon emploi du temps me le permet, j’écris le matin, dans ma chambre avec une tasse fumante de thé dans une main. J’utilise le plus souvent mon ordinateur, ou mon portable lorsque l’inspiration me vient et que je ne suis pas chez moi. Je gribouille aussi quelques idées sur des feuilles volantes si j’ai une illumination en pleine nuit et que je rechigne à allumer la lumière ou à réanimer l’écran de mon portable. Il y a toujours du papier et un stylo qui traînent sous mon oreiller.

Pour toi, quel est le secret de l’écriture d’un bon livre ?

Je pense qu’outre le talent et un minimum d’expérience de la part de l’auteur, l’écriture d’un bon livre se fait grâce à la passion de ce dernier, au plaisir qui le traverse lorsqu’il se plonge dans son histoire. Et forcément le lecteur le sent.

Autre passion ?

J’aime les animaux, je pourrais passer des heures en leur compagnie sans me lasser une seconde.
La nourriture, le sucré en particulier, prend une grande place dans ma vie, tout comme le sport.

Qu’est ce que tu préfères sur Tualu ?

Je trouve le site simple d’utilisation. De plus le concept est original, ludique, il permet de précieuses interactions entre le lecteur et l’auteur.

Qu’est ce que tu aimerais voir arriver sur Tualu ?

Des questions avec plusieurs réponses correctes, des questions ouvertes (concernant les prochains tomes par exemple, la façon dont le lecteur imagine la suite), ou encore des quiz qui permettraient au lecteur de remplir un test de personnalité (pour savoir de quel personnage il se rapproche le plus).

Articles similaires

Charles l’écrivain des Gémeaux

Charles l’écrivain des Gémeaux

Yoann Flores – auteur chez Sudarènes Editions

Yoann Flores – auteur chez Sudarènes Editions

Mathilde Trainson – Autrice chez Sudarènes Editions

Mathilde Trainson – Autrice chez Sudarènes Editions

Lisa Szafraniec – autrice chez Sudarènes Editions

Lisa Szafraniec – autrice chez Sudarènes Editions

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.