
Charles l’écrivain des Gémeaux
Charles l’écrivain des Gémeaux a rejoint les auteurs partenaires de Tualu. Voici une petite interview de lui qui, nous l’espérons, vous donnera envie d’en savoir plus et de découvrir ses oeuvres ! Retrouvez la page auteur de Charles l’écrivain des Gémeaux sur Tualu ainsi que son dernier livre ici !
Une petite présentation pour commencer pour nos lectrices et lecteurs ?
Alors je m’appelle Charles et mon nom d’auteur est Charles l’écrivain des Gémeaux. Oui je suis Gémeau. J’adore la romance, la SF, fantaisie, le fantastique et tous les autres genres, qui peuvent m’émouvoir. Je ne suis pas féministe, mais je milite pour l’égalité hommes-femmes. Je prône une philosophie d’acceptation de soi dans mes livres. Les céréales avant le lait et les pains au chocolat, c’est la base. J’adore voyager et découvrir de nouvelles personnes ! mon origine ? Être humain ! Je déteste les discriminations, les dogmes et tout ce qui porte atteinte à la liberté d’expression ! Après avoir été en édition traditionnelle, je suis très heureux d’être maintenant en auto-édition !
Si ne deviez emporter qu’un livre sur une île déserte, ce serait lequel ?
Ah ! la question devenue culte ! Alors de mémoire, le livre qui jusqu’à présent, a réussi à me garder prisonnier de son univers est Robinson Crusoé de Daniel Defoe ! Donc c’est lui que je prendrais !
Votre style de livre préféré ?
Mon style d’écriture ? J’arrive à peine à l’entrevoir mais dirais qu’il tient en trois grands thèmes : l’amour, l’humour et la philosophie. Je suis ce qu’on pourrait appeler, un prosateur poétique !
Des projets en cours ?
Oh que oui ! La réédition d’un de mes livres les plus vendus : Ô femme être parfait. Un recueil que j’ai entièrement dédié aux femmes et dont le contenu, est né des tréfonds de mon âme…
Chaque femme est unique.
Votre rêve le plus fou ?
Oh ! Manger neuf croissants d’un coup ! Non mais plus sérieusement, remporter le Goncourt et le prix Nobel de littérature, en l’honneur de celles qui m’ont tout appris : mes mères.
Si vous pouviez avoir un dîner en tête à tête avec un auteur / autrice (mort ou vivant), ce serait qui ?
Alors là sans hésiter, ce serait Charles Baudelaire. Mais ce serait lui qui paierait l’addition !
Pour lire, plutôt format papier ou numérique ?
Les deux me conviennent mais s’il ne fallait en prendre qu’un seul, ce serait version papier !
Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ?
Cela a toujours été mon seul moyen d’expression ! Puis rêvant d’un monde meilleur, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice.
Quel a été le déclic qui vous a fait prendre conscience que vous étiez une autrice ?
Honnêtement, je ne sais pas. Je sais juste que j’écris depuis très longtemps voire depuis l’enfance. Puis un jour, on m’a dit que je pouvait en faire un métier qui s’appelle écrivain. Moi j’ai toujours vu mes mondes comme un échappatoire à mes malheurs et j’ai voulu les partager avec le plus grand monde. Mais j’avais sous-estimé la capacité de nos sociétés capitalistes, à capitaliser sur nos rêves.
Etes-vous un serial- lecteur qui lit des dizaines et des dizaines de livres par an ou est-ce que vous êtes plutôt un lecteur gourmet qui prend le temps de la lecture ?
Moi ? Un serial-lecteur ? Mais bien sûr que non ! Je lis à peine deux livres par an. Mais je pense que c’est parce que je prends énormément de temps à les choisir. Enfin je crois…
Vous écrivez de jour ou de nuit ? En extérieur ou en intérieur ? Sur ordinateur ou sur papier ?
J’écris peu importe le moment de la journée, en intérieur comme en extérieur sur papier avant de taper sur ordinateur ! En gros, là où je peux capturer l’inspiration que je traque au quotidien !
Pour vous, quel est le secret de l’écriture d’un bon livre ?
Alors ça si je le savais, je serai le nouveau Victor Hugo ou Ahmadou Kourouma ! Mais en tant que lecteur, je dirais que ce serait un livre qui puisse me capturer à mon insu et qui me libère quand je ne le souhaite plus.
Avez-vous d’autres passions ?
Oui ! j’adore le cinéma et l’univers du jeu vidéo et de l’animation japonaise !
Une anecdote que vous voudriez partager avec vos lectrices et lecteurs ?
Alors oui ! Un jour je rencontre une dame âgée qui lit mon livre assise à côté de moi dans le bus. Elle le commente à voix haute et moi je la supporte. Mais ayant une photo à peine visible en quatrième de couverture, elle ne peut pas me reconnaître ! Donc je subis pendant tous le trajet, des critiques sans pincettes tout en acquiesçant avec elle ! C’était drôle mais également très constructif !
No Comment